Rencontrez Naoile, Notre Business Manager

Découvrez les perspectives d’évolution d’un Account Manager chez DHM IT

Naoile, Business Manager DHM IT

Naoile a rejoint DHM IT en tant que Account Manager, aujourd'hui elle est Business Manager. Très rapidement elle évolue en prenant en charge en plus du développement commercial la partie RH. Naoile suis les collaborateurs en mission, échange sur leur évolution de carrière ainsi que sur les missions et besoins clients. Exercer dans un milieu 100% IT lui a permis de gagner en compétence rapidement, notamment sur la transformation digitale.

Découvrez le témoignage de Naoile et apprenez-en plus sur les opportunités d’évolution dans notre équipe Business !

Bonjour Naoile, tu viens du secteur bancaire et aujourd'hui tu es dans l’IT, peux-tu nous parler un peu de ton parcours ?

Avant de rejoindre le monde de l’IT je travaillais dans le secteur bancaire. J’y ai fait également mes études par le biais de l'alternance. J’ai travaillé dans deux grands groupes bancaires différents et évolué au sein de plusieurs agences avec des profils de clients variés allant des grands comptes aux clients patrimoniaux. Là aussi j’avais la double compétence grâce à mes études et la pratique je pouvais conseiller mes clients sur leurs activités professionnelles en tant que Chef d’Entreprise mais aussi sur la partie privée avec la gestion de leur patrimoine et la protection de leur famille et de leurs biens. C’est ce que j’ai pu retrouver en rejoignant DHM IT. Une double compétence sur le côté RH mais aussi sur le commercial.

Et maintenant en quoi consiste ton poste de Business Manager ?

À la différence des consultants je ne suis pas en mission, je suis sur un poste en interne. Côté commercial, je travaille sur les comptes existants et je prospecte de nouveaux clients. Il y a aussi la partie sourcing, lorsque le client nous sollicite pour des profils plus rares. Aujourd’hui en plus d’être sur le développement commercial de DHM IT, j’évolue sur le suivi RH des collaborateurs. Mon quotidien se résume à organiser mes journées en fonction des urgences mais ça peut être très aléatoire. L’objectif principal est de trouver des missions aux consultants. Et à l’inverse, il peut arriver que le client me sollicite pour des profils dont DHM IT ne dispose pas. Là je dois rechercher des talents sur les différentes plateformes dédiées ou via nos partenaires.

Qu’est-ce qui te passionne sur ce poste ?

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ! J’apprends constamment de nouvelles choses que ce soit sur l’IT ou en RH. Ça m’oblige à être en veille, je trouve ça stimulant et motivant. Mes plus grands challenges rencontrés sont d’un côté la familiarisation avec le monde de l’IT, le jargon, les différents profils, les nouveaux postes, puis la gestion RH des collaborateurs dans le monde le l’IT.

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre DHM IT ?

J’ai découvert la société par le biais des annonces sur les profils IT disponibles sur LinkedIn. Je n’étais pas à l’écoute du marché lorsque Moëz DHOUIBI, le fondateur de DHM IT, m’a contacté. Mais son discours et les challenges ont su me convaincre et m’ont plu. Nous avons également échangé sur mes attentes, sur ses attentes, les valeurs de DHM IT comme la transparence et la confiance. Des valeurs en lesquelles je me suis retrouvée. Il m’a également exposé les challenges auxquels DHM IT était confronté. J’ai relevé le défis.

Et comment évolue ton développement professionnel ?

DHM IT c’est une grande famille qui grandit chaque année et avec laquelle je grandis également ! Je suis sereine, je ne m’ennuie pas. Je découvre chaque jour de nouvelles choses que ce soit auprès des développeurs, des responsables et du fondateur. Je monte en compétences et suis confiante pour la suite. D'ailleurs nous avons un point annuel en fin d’année. Cela nous permet de faire le bilan sur l’année passée, d’échanger sur les acquis, les axes d’améliorations et d’orienter nos choix de carrière pour l’année qui arrive. Pour 2020, mes objectifs sont de développer DHM IT, que cette société devienne un acteur majeur de la transformation digitale pour nos clients et futurs clients. Également Offrir des belles missions aux collaborateurs pour leur permettre d’évoluer. Et bien sûr continuer d’apprendre !

Merci Naoile pour ton témoignage, un dernier conseil à donner à un candidat qui s'intéresserait à ce métier ?

Pour postuler à un poste de Account Manager ou bien de Business Manager, je peux donner quelques conseils, comme rester soi-même et savoir bien communiquer. Je pense également que la diplomatie est un atout et puis évidemment il faut savoir être vif, curieux et positif !